Comment utilisons-nous vos dons ?

« Lanceur d’alerte » agissant devant les tribunaux contre l’opacité financière, il nous paraît essentiel de rendre compte de l’utilisation des dons que nous recevons de votre part.

Cette page permet à tous nos donateurs de suivre et contrôler en temps réel les dépenses de notre association.

Que vous soyez adhérent ou non, vous pouvez nous demander, si vous le souhaitez, la communication des justificatifs de dépenses pour les opérations de votre choix, et nous vous les transmettront promptement.

3 Octobre 2019

Il nous reste une cinquantaine d’euros ce mois-ci. Nous envisageons d’acquérir une caméra cachée pour attester des faits de corruption dont nous avons été informés et y consacrer un petit reportage.

25 Septembre 2019

Covoiturage et train : 81 euros
Déplacement à la cité judiciaire de Pontoise dans le cadre de l’action menée en partenariat avec L214 contre Bigard. Grâce à cette assignation au tribunal de commerce, nous avons obtenu la publication de tous les comptes, dissimulés depuis des années ! Reste à plancher sur leur analyse. Compte-rendu à venir.

20 Septembre 2019

Billets de train et pass de métro mobilis : 136.60 euros
Déplacement à Paris pour enregistrer un édito avec Denis Robert au siège du Media TV.
Cet édito collectif annonce un partenariat informel entre « Lanceur d’alerte » et le Media TV, qui se joint à nous pour attaquer des milliardaires français au tribunal de commerce.
L’organe de presse va contribuer au financement des prochaines actions en justice – une dizaine au total -, notamment contre Bernard Arnault, deuxième fortune mondiale, ou encore Arnaud Lagardère. De nombreuses assignations à venir, une dizaine au total !